Une table de billard pour aider à être bien

8 mai, 2019

En grandissant, Lawrence Hart Jr. partageait une passion pour le billard avec son père. Quand ce dernier a commencé à présenter des signes de démence en 2014, Lawrence et sa soeur Laura ont décidé de le placer dans une résidence de soins de longue durée, Riverwood Square, où il y avait aussi une table de billard. « À chaque fois que je lui rendais visite, on faisait quelques parties », se souvient Lawrence Hart Jr.

Quand l’état de santé de Lawrence Hart Sr. a continué à se détériorer, ses enfants l’ont déplacé dans une résidence qui offrait plus de soins. « Nous avons fait des demandes pour plusieurs résidences, et Actionmarguerite a été la première à avoir une chambre disponible pour lui. »
Lawrence Hart Jr. espérait retrouver une salle de billard dans la nouvelle résidence.
« Quand mon père joue au billard, il est engagé et concentré sur le jeu. C’est un moyen pour nous d’interagir et de passer un bon moment. Alors j’ai discuté avec la direction d’Actionmarguerite pour savoir s’ils accepteraient le don d’une table. Nous apprécions vraiment la flexibilité dont tout le monde a fait preuve pour accommoder notre père. » La table de billard a aidé Lawrence Hart Sr. à s’habituer à son nouvel environnement.

D’un point de vue thérapeutique, Lawrence Hart Jr. voit une différence. « Quand je viens le voir et que je peux jouer avec lui, je retrouve mon père. Il est attentif et présent. C’est une façon pour nous de partager et d’échanger. Ça ramène des souvenirs d’enfance et je suis le plus heureux du monde. Je vois que ça lui fait beaucoup de bien. »

À travers ce don, Lawrence Hart Jr. ne souhaite pas juste aider son père. « Ça aide mon père avec sa maladie, mais les résidents et leurs familles peuvent aussi l’utiliser. Ça nous fait plaisir de savoir que d’autres vont pouvoir en profiter aussi. » Lawrence Hart Jr. voulait aussi remercier les employés d’Actionmarguerite. « Nous sommes très reconnaissants des soins que notre père reçoit à Actionmarguerite. Il y a eu beaucoup de changements pour lui, mais le personnel nous a tous fait nous sentir les bienvenus. Mon père est facile à vivre. Je le vois toujours avec le sourire. Pour moi, c’est le reflet des soins qu’il reçoit. »

Archives

Derniers postes

Cliquez « Lire plus » pour voir
le contenu en français


Members of our board and staff are gathered today to learn about reconciliation in a day facilitated by Indigenous Health (WRHA). One of the striking images we've seen is this tree illustrating the roots and the impacts of racism and discrimination on a patient's experience - the Determinants of Health. We're thankful to be able to spend this time together and to be able to discuss how we can more actively engage in reconciliation.
//
Les membres de notre conseil d'administration et notre personnel sont réunis aujourd'hui pour en apprendre davantage sur la réconciliation en une journée facilitée par Indigenous Health (WRHA). L'une des images frappantes que nous avons vues est cet arbre illustrant les racines et les impacts du racisme et de la discrimination sur l'expérience d'un patient - les déterminants de la santé. Nous sommes reconnaissants de pouvoir passer ce temps ensemble et de pouvoir discuter de la manière dont nous pouvons nous engager plus activement dans la réconciliation.
... Lire plusVoir moins

Voir sur Facebook

The St.Amant Free the Spirit Festival has gone virtual this year! Watch this short clip to find out what motivates the Langelers to participate year after year. Want to support Tara's Angels? The link to donate is below!

Le Festival Libérer l'esprit est devenu virtuel cette année! Regardez ce court clip pour découvrir ce qui motive les Langelers à participer année après année. Vous voulez soutenir l'équipe Tara's Angels? Le lien pour faire un don est ci-dessous!
... Lire plusVoir moins

Voir sur Facebook