Le Centre de santé Saint-Boniface a célébré ses 20 ans!

18 juillet, 2019

En 1999, le Centre de santé Saint-Boniface ouvrait ses portes. Composé dès ses débuts d’une équipe interdisciplinaire afin de prendre soin de la santé des résidents de Saint-Boniface dans son ensemble, l’organisme a toujours offert des services de qualité dans les deux langues à sa clientèle.

« Nous avons toujours placé nos clients au centre du service, et ils nous le rendent bien, explique Linh Tran, coordonnatrice des communications. Nous avons commencé à 12, avec, notamment, des médecins, des infirmières, des travailleurs sociaux et des diététistes. À présent, nous avons 70 employés, avec toute une variété de spécialistes. Nous offrons aussi de plus en plus de programmes de bien-être gratuits pour la communauté. »

Le 6 juin dernier, le Centre de santé Saint-Boniface a célébré cet anniversaire avec plus de 200 membres de la communauté, à l’occasion d’un pique-nique santé dans le parc Whittier.

« C’était une façon de rassembler et remercier la communauté qui s’alignait avec notre mission de promotion de la santé. Nous avons organisé une course, ainsi que des activités pour les enfants et un concert. Les profits des inscriptions à la course ont été reversés au Centre Flavie-Laurent. »

Archives

Derniers postes

Cliquez « Lire plus » pour voir
le contenu en français


Members of our board and staff are gathered today to learn about reconciliation in a day facilitated by Indigenous Health (WRHA). One of the striking images we've seen is this tree illustrating the roots and the impacts of racism and discrimination on a patient's experience - the Determinants of Health. We're thankful to be able to spend this time together and to be able to discuss how we can more actively engage in reconciliation.
//
Les membres de notre conseil d'administration et notre personnel sont réunis aujourd'hui pour en apprendre davantage sur la réconciliation en une journée facilitée par Indigenous Health (WRHA). L'une des images frappantes que nous avons vues est cet arbre illustrant les racines et les impacts du racisme et de la discrimination sur l'expérience d'un patient - les déterminants de la santé. Nous sommes reconnaissants de pouvoir passer ce temps ensemble et de pouvoir discuter de la manière dont nous pouvons nous engager plus activement dans la réconciliation.
... Lire plusVoir moins

Voir sur Facebook

The St.Amant Free the Spirit Festival has gone virtual this year! Watch this short clip to find out what motivates the Langelers to participate year after year. Want to support Tara's Angels? The link to donate is below!

Le Festival Libérer l'esprit est devenu virtuel cette année! Regardez ce court clip pour découvrir ce qui motive les Langelers à participer année après année. Vous voulez soutenir l'équipe Tara's Angels? Le lien pour faire un don est ci-dessous!
... Lire plusVoir moins

Voir sur Facebook