L’union fait la force

13 mars, 2020

En décembre dernier, 25 employés du réseau de la Corporation catholique de la santé du Manitoba (CCSM) se sont réunis pour se familiariser avec le journalisme et les médias et pour apprendre à réussir brillamment des interviews en direct. Monique LaCoste, ancienne animatrice et présentatrice à la télévision, communicatrice d’affaires accréditée et spécialiste des relations publiques, a offert cette séance en anglais qui comportait également des occasions de discuter et de pratiquer en français.

Les participants ont fourni des renseignements à l’avance pour qu’elle puisse préparer des scénarios d’interview. Tout était prévu : microphone, accès en direct, opérateur professionnel de prise de vue et éclairagiste!

Selon les évaluations, à la fin de la formation, les participants se sentaient plus à l’aise à donner des interviews à la presse et ils avaient acquis de meilleures connaissances sur les médias.

La formation avait pour but de fournir aux membres de notre réseau l’occasion de se sentir plus confiants en leur capacité de s’exprimer dans les médias et ainsi aider les personnes les plus vulnérables de notre collectivité.

« Nous n’épargnons aucun effort pour fournir à nos employés et aux membres de notre conseil d’administration des possibilités d’élargir leurs connaissances et leurs réseaux », affirme Paul Vermette, directeur des Initiatives stratégiques qui assure la surveillance des programmes de collaboration.

À la CCSM, nous faisons notre possible pour ajouter de la valeur à notre réseau d’organismes au moyen de différentes possibilités de collaboration comme le Groupe des ressources humaines qui se réunit quelques fois par année avec un expert-conseil en ressources humaines pour discuter d’importants sujets dans notre domaine, comme l’engagement, le leadership et les pratiques d’embauche.  

À l’automne, le groupe s’est réuni pour une séance de formation de deux jours sur les enquêtes en milieu de travail. Depuis, les participants ont discuté de nombreuses possibilités de partage de ressources entre les professionnels des ressources humaines au sein de notre réseau.

Des activités comme la formation sur les médias et le Groupe des ressources humaines sont des éléments importants pour préparer l’avenir. Nous voulons créer des espaces inclusifs où nos organismes peuvent apprendre et entreprendre des démarches innovatrices et constructives au sein de notre collectivité.

À l’avenir, nous continuerons à fournir aux employés de notre réseau des occasions d’apprendre l’un de l’autre et de travailler ensemble. Nous sommes toujours heureux de recevoir vos commentaires. S’il vous vient une idée sur une forme de collaboration ou une formation, veuillez nous écrire à info@chcm-ccsm.ca.

Archives

Derniers postes

Cliquez « Lire plus » pour voir
le contenu en français


Members of our board and staff are gathered today to learn about reconciliation in a day facilitated by Indigenous Health (WRHA). One of the striking images we've seen is this tree illustrating the roots and the impacts of racism and discrimination on a patient's experience - the Determinants of Health. We're thankful to be able to spend this time together and to be able to discuss how we can more actively engage in reconciliation.
//
Les membres de notre conseil d'administration et notre personnel sont réunis aujourd'hui pour en apprendre davantage sur la réconciliation en une journée facilitée par Indigenous Health (WRHA). L'une des images frappantes que nous avons vues est cet arbre illustrant les racines et les impacts du racisme et de la discrimination sur l'expérience d'un patient - les déterminants de la santé. Nous sommes reconnaissants de pouvoir passer ce temps ensemble et de pouvoir discuter de la manière dont nous pouvons nous engager plus activement dans la réconciliation.
... Lire plusVoir moins

Voir sur Facebook