Centre Flavie-Laurent accepte les dons

25 mai, 2020

Alors que vous avez peut-être eu le temps de nettoyer vos garde-robes durant cette pandémie, peu d’organismes acceptaient les dons. Vous pouvez désormais déposer vos vêtements usagés en bon état ainsi que des articles ménagers (incluant des matelas) au Centre Flavie-Laurent.

Quand vous déposez vos biens, vous verrez que l’espace est limité et que les articles débordent jusque sur le trottoir. Nous composons avec une demande inégalée et des espaces restreints. Le Centre Flavie-Laurent dessert des familles à risque de vivre dans la pauvreté, dans l’itinérance, monoparentales ainsi que des gens qui fuient des situations de violence. L’économie manitobaine vit les contrecoups de la Covid-19 et nous nous attendons à voir la demande croître dans les semaines et mois à venir. 

« Nous répondons à différents besoins, tant pour des personnes en situation d’itinérance que des familles qui dorment encore sur le sol, ou qui utilisent du carton comme assiettes. Il y a une très grande demande chez nous, dans notre communauté, qui passe souvent inaperçue, » soutient Gilbert Vielfaure, PDG du Centre Flavie-Laurent.

M. Vielfaure et son équipe ont fait l’acquisition d’un nouvel espace plus grand au 301 Archibald. Mais le centre ne peut déménager sans l’appui de la communauté. Une collecte de fonds a été mise sur pied, avec l’objectif d’amasser 1,5 millions de dollars. Le nouvel espace requiert beaucoup de travail et d’investissement pour le rendre sécuritaire et sanitaire afin de continuer à desservir une population dans le besoin et ce, dans la dignité. Pour voir une photo du 301 Archibald, cliquez sur ce lien. Et pour voir le projet final du nouveau Centre Flavie-Laurent, pourvu qu’il y ait une campagne de financement fructueuse, cliquez ici.

Pour faire des dons de vêtements et d’articles ménagers, composez le 204-231-9513 Pour faire un don en argent, visitez ce site web

Archives

Derniers postes

Cliquez « Lire plus » pour voir
le contenu en français


Members of our board and staff are gathered today to learn about reconciliation in a day facilitated by Indigenous Health (WRHA). One of the striking images we've seen is this tree illustrating the roots and the impacts of racism and discrimination on a patient's experience - the Determinants of Health. We're thankful to be able to spend this time together and to be able to discuss how we can more actively engage in reconciliation.
//
Les membres de notre conseil d'administration et notre personnel sont réunis aujourd'hui pour en apprendre davantage sur la réconciliation en une journée facilitée par Indigenous Health (WRHA). L'une des images frappantes que nous avons vues est cet arbre illustrant les racines et les impacts du racisme et de la discrimination sur l'expérience d'un patient - les déterminants de la santé. Nous sommes reconnaissants de pouvoir passer ce temps ensemble et de pouvoir discuter de la manière dont nous pouvons nous engager plus activement dans la réconciliation.
... Lire plusVoir moins

Voir sur Facebook

The St.Amant Free the Spirit Festival has gone virtual this year! Watch this short clip to find out what motivates the Langelers to participate year after year. Want to support Tara's Angels? The link to donate is below!

Le Festival Libérer l'esprit est devenu virtuel cette année! Regardez ce court clip pour découvrir ce qui motive les Langelers à participer année après année. Vous voulez soutenir l'équipe Tara's Angels? Le lien pour faire un don est ci-dessous!
... Lire plusVoir moins

Voir sur Facebook