St.Amant lance une ligne d’appel pour le bien-être communautaire à la lumière de la Covid-19

25 mai, 2020

cschiffmann 21 mai 2020

Gérée par les thérapeutes et les travailleurs sociaux de St.Amant, la ligne d’appel pour le bien-être communautaire à la lumière de la Covid-19 a été développée pour les personnes en situation de handicap, leur famille ainsi que le personnel de soutien.

Dans les circonstances habituelles, les personnes en situation de handicap ont accès à des services spécialisés pour composer avec leurs besoins particuliers. En situation de pandémie, alors que les services sont modifiés ou incertains, cela peut être anxiogène pour tous.

Les intervenants offriront une écoute active et thérapeutique, en plus de partager des informations au sujet des ressources disponibles. Grâce à leurs compétences cliniques, ils pourront aussi soutenir les personnes au bout du fil en les aidant à gérer leurs émotions, pratiquer la désescalade, de la résolution de problème, selon le besoin. Cependant, il ne s’agit pas d’une ligne d’urgence. Si la personne au bout du fil semble être à risque, l’intervenant lui fournira le numéro d’urgence.

La ligne d’appel de St.Amant pour le bien-être communautaire à la lumière de la Covid-19 offre des services du lundi au jeudi, de 9h à 21h, pour tout Manitobain en situation de handicap ou son entourage. Composez le : 204-258-7076 ou 1-877-858-7076.

Si vous avez besoin de soutien en dehors des heures ci-haut mentionnées, veuillez laisser un message et nous vous rappellerons, ou visitez notre page de ressources pour plus d’informations sur les services offerts.

Archives

Derniers postes

Cliquez « Lire plus » pour voir
le contenu en français


Members of our board and staff are gathered today to learn about reconciliation in a day facilitated by Indigenous Health (WRHA). One of the striking images we've seen is this tree illustrating the roots and the impacts of racism and discrimination on a patient's experience - the Determinants of Health. We're thankful to be able to spend this time together and to be able to discuss how we can more actively engage in reconciliation.
//
Les membres de notre conseil d'administration et notre personnel sont réunis aujourd'hui pour en apprendre davantage sur la réconciliation en une journée facilitée par Indigenous Health (WRHA). L'une des images frappantes que nous avons vues est cet arbre illustrant les racines et les impacts du racisme et de la discrimination sur l'expérience d'un patient - les déterminants de la santé. Nous sommes reconnaissants de pouvoir passer ce temps ensemble et de pouvoir discuter de la manière dont nous pouvons nous engager plus activement dans la réconciliation.
... Lire plusVoir moins

Voir sur Facebook