Message de Daniel | été 2020

10 septembre, 2020

Après de nombreux mois de discussion et de réflexion, nous sommes heureux de pouvoir enfin vous présenter la nouvelle identité visuelle de la Corporation catholique de la santé du Manitoba. Nous avons vu le jour en 2000 des suites des legs de religieuses pionnières. Comme elles l’ont fait bien avant nous, nous continuons de rassembler des gens de différentes fois, traditions et cultures qui sont mus par des désir de compassion et d’espoir. Leur message principal continue de nous guider :« Lorsqu’il s’agit d’aider des gens dans le besoin… il s’agit simplement de les aimer. »

Nous souhaitons donc vous présenter le Réseau Compassion Network. Ce changement de nom, logo et de site web, représente une nouvelle page de notre histoire en plus de renouveler nos objectifs. Étant une représentation moderne du ministère de la guérison de Jésus dans notre province du Manitoba, nous souhaitons outiller les gens, trouver des solutions afin de prévenir la souffrance dans nos communautés à risque.

Nous vous invitons à vous greffer à ces changements et avons hâte de dévoiler nos plans dans les prochains mois. Avec les difficultés auxquelles nous avons fait face au depuis le printemps, nous estimons que notre rôle soit encore plus important alors que nous entamons les mois d’automne. Malgré les changements dus à la COVID-19, nous avons été en mesure de soutenir les membres de la communauté, ainsi que fournir des services aux communautés de soutien de notre réseau, qui ont dû s’adapter durant ces temps de pandémie. Vous retrouverez dans le bulletin électronique de ce mois-ci quelques faits marquants qui se sont déroulés à Actionmarguerite et qui ont permis aux familles de demeurer en contact, ainsi qu’une liste de service en ressources en santé mentale pour aider votre personnel et leur famille.

Encore une fois merci à vous tous qui incarnez la compassion et l’espoir. Nous espérons que vous avez eu la chance de prendre du temps pour vous durant l’été afin de pouvoir continuer d’aller de l’avant, vers les mois d’automne, et ce qui nous y attend. Sachez que nous apprécions le travail que vous faites et les soins que vous procurez.

En vous souhaitant bon courage pour l’automne,

Daniel Lussier

Archives

Derniers postes

Cliquez « Lire plus » pour voir
le contenu en français


Members of our board and staff are gathered today to learn about reconciliation in a day facilitated by Indigenous Health (WRHA). One of the striking images we've seen is this tree illustrating the roots and the impacts of racism and discrimination on a patient's experience - the Determinants of Health. We're thankful to be able to spend this time together and to be able to discuss how we can more actively engage in reconciliation.
//
Les membres de notre conseil d'administration et notre personnel sont réunis aujourd'hui pour en apprendre davantage sur la réconciliation en une journée facilitée par Indigenous Health (WRHA). L'une des images frappantes que nous avons vues est cet arbre illustrant les racines et les impacts du racisme et de la discrimination sur l'expérience d'un patient - les déterminants de la santé. Nous sommes reconnaissants de pouvoir passer ce temps ensemble et de pouvoir discuter de la manière dont nous pouvons nous engager plus activement dans la réconciliation.
... Lire plusVoir moins

Voir sur Facebook

The St.Amant Free the Spirit Festival has gone virtual this year! Watch this short clip to find out what motivates the Langelers to participate year after year. Want to support Tara's Angels? The link to donate is below!

Le Festival Libérer l'esprit est devenu virtuel cette année! Regardez ce court clip pour découvrir ce qui motive les Langelers à participer année après année. Vous voulez soutenir l'équipe Tara's Angels? Le lien pour faire un don est ci-dessous!
... Lire plusVoir moins

Voir sur Facebook