Appel pour art, photos et histoires autochtone

29 octobre, 2020

À la recherche d’art, photos et histoires issus des Premières Nations, des communautés inuites et métisses pour un guide parental autochtone.

Le ministère de la famille du gouvernement du Manitoba, par l’intermédiaire des services à l’enfance, ainsi que le Centre de collaboration nationale de la santé autochtone développent un guide parental pour soutenir les membres des Premières Nations, Inuits et Métis qui sont responsables d’enfants (6-12 ans) au Manitoba. Le livret souhaite faire la promotion de bonnes pratiques parentales tout en mettant de l’avant la force et la diversité des familles des Premières Nations (Anishinaabe, Cree, Nehetho, Ininew, Dené, Dakota, Anishininew), inuites et métisses du Manitoba.

Nous sommes donc à la recherche de contenus culturellement pertinents de la part des Premières Nations, Inuits et Métis du Manitoba en ce qui a trait à des pratiques parentales saines pour des personnes responsables d’enfants de 6 à 12 ans. Des exemples de contenus admissibles :

  • Photos
  • Art
  • Dessins
  • Histoires/récits de parents (comiques, inspirants, moments propices à l’apprentissage)
  • Enseignements traditionnels
  • Citations en langues autochtones

Date limite pour les soumissions : 20 novembre 2020

Lignes directrices pour la soumission

Soumissions écrites ou artistiques, telles que de l’art, dessin ou des histoires doivent être des œuvres originales, et la personne qui soumet doit avoir l’autorisation de les soumettre. Les œuvres ne peuvent pas avoir été publiées ailleurs. Les histoires et récits peuvent être de 500 mots, et doivent être rédigés dans un style accessible, mettant en lumière des aspects positifs de l’expérience parentale. Veuillez noter qu’advenant la sélection de votre œuvre, le droit d’auteur reviendra au Centre de la collaboration nationale de la santé autochtone pour la publication dans le livret.

Soumissions de photos ne seront autorisées que si les photos sont soumises par le photographe. Les photos doivent mettre en scène des expériences positives de parentalité. Elles doivent être soumises en haute résolution, en format jpeg, accompagnée d’une autorisation signée de chaque personne prise en photo. Si une personne est mineure (moins de 18 ans), son parent ou gardien légal devra signer.

Un honoraire est prévu pour l’utilisation de photo (20$/photo) et 50$ pour tout contenu créatif (art et écrit) pour les éléments qui seront inclus dans le livret.

Comment procéder pour soumettre et après la sélection pour la publication

·         Envoyez vos soumissions à Lisa Murdock (Services à l’enfant et la famille) à lisa.murdock@gov.mb.ca

·         Veuillez indiquer votre nom, Nation/communauté, adresse, numéro de téléphone et courriel

·         La division des services à l’enfant et la famille confirmera la réception de vos documents mais seuls les candidats dont les contenus seront retenus pour le livret seront contactés par la suite.

·        Si votre soumission est retenue, vous serez contacté par le Centre de collaboration nationale de la santé autochtone afin que vous puissiez signer les documents et afin d’organiser le paiement de l’honoraire.

Le conseil d’éthique en recherche de l’Université du Nord de la Colombie-Britannique a été consulté pour ce projet. Si vous avez des questions au sujet de votre soumission, veuillez contacter Dr. Margo Greenwood at 250-960-6719. Si vous avez des questions ou réticences au sujet de ce projet, veuillez contacter le bureau des recherches de l’Université du Nord de la Colombie-Britannique 250-960-6735 ou par courriel àreb@unbc.ca

Archives

Derniers postes

Cliquez « Lire plus » pour voir
le contenu en français


#mindfulmonday: you've got what you need to start your week.

#mindfulmonday: vous avez ce dont vous avez besoin pour commencer votre semaine.
... Lire plusVoir moins

Voir sur Facebook

#selfcompassionsaturday asks you: which voice are you listening to?

#selfcompassionsaturday vous demande: quelle voix écoutez-vous?
... Lire plusVoir moins

Voir sur Facebook

Join us (virtually) for St.Amant's Camp for 100, as we raise funds for children and adults with developmental disabilities and autism.

Enter to win two gourmet meals prepared by Smith Restaurant, and a few other goodies! It's easy:
1. Like our page on Facebook.
2. Like this post and tag a friend.
3. Bonus entry if you share this post!

Open to residents of Winnipeg only, and contest closes November 25th. Find out more about the event at www.stamant.ca/party.

Get your flannel ready and good luck!
//
Rejoignez-nous (virtuellement) pour Camp for 100 en appui de St.Amant, alors que nous collectons des fonds pour les enfants et les adultes ayant une déficience intellectuelle et l'autisme.

Participez pour gagner deux repas gastronomiques préparés par le restaurant Smith et quelques autres friandises! C'est facile:
1. Aimez notre page sur Facebook.
2. Aimez ce message et identifiez un ami.
3. Entrée bonus si vous partagez ce message!

Ouvert aux résidents de Winnipeg seulement et le concours se termine le 25 novembre. Préparez votre flanelle et bonne chance!
... Lire plusVoir moins

Voir sur Facebook