Message de Daniel | octobre 2020

30 octobre, 2020

Je tiens d’abord à vous présenter mes meilleurs vœux alors que nous entamons la session d’hiver et continuons à devoir composer avec les défis liés à la Covid-19. Je veux vous remercier de votre engagement et votre dévouement au bien-être d’autrui. Chaque petit geste tel que de se laver les mains, porter un masque, réduire le nombre de gens côtoyés, maintenir une distance physique et de rester à la maison par jour de maladie sont une forme de compassion et d’espoir que vous incarnez. Merci, merci, merci !

Je tiens aussi à faire preuve de gratitude envers le leadership des membres de notre Réseau qui se sont réunis pour la première fois depuis le printemps dernier. Ce fût un réel plaisir de se retrouver. Tout un chacun a partagé les plaisirs et les défis qui ont marqué les derniers mois. Chaque dirigeant a témoigné de sa reconnaissance envers le travail des gens de notre Réseau. Ils ont fait preuve de détermination afin de maintenir le bien-être des autres malgré les défis, et continuent à le faire. Encore une fois, merci, merci, merci !

Nous avons aussi pris le temps de réfléchir ensemble aux projets que nous souhaitons entreprendre à titre de Réseau. Notre besoin d’être en contact avec des gens est inné, et les conditions actuelles interfèrent avec ce besoin. La solitude est l’une des grandes préoccupations des équipes de gestion du Réseau. Même si de nombreuses stratégies ont été mises en place durant la pandémie, nous étudions d’autres possibilités afin de soutenir les clients, résidents et familles de notre Réseau.

J’aimerais rappeler l’importance de prêter une attention toute particulière à sa santé mentale et physique durant ces temps difficiles. Il y a de nombreuses manières de demeurer actifs et de s’occuper de soi : prendre une marche, faire de l’exercice à la maison (il y a beaucoup d’options gratuite sur internet), cuisiner de nouvelles recettes avec des saveurs et légumes différents, faire une sieste, boire de l’eau. Chaque geste de compassion envers soi-même contribue à créer de la résilience pour faire face aux temps difficiles.

Il est aussi possible de renforcer son état mental et émotif. La prochaine série de cours en ligne sur la pleine conscience du Réseau Compassion commence le 6 novembre. Il s’agit d’une manière de découvrir la puissance de la compassion. Vous pouvez apprendre à dompter votre petite voix intérieure, à vous offrir des moments de quiétude et à vivre l’instant présent. Pour en apprendre davantage au sujet du cours, et de tous les cours offerts par notre Réseau, suivez ce lien.

En espérant que vous aimerez notre bulletin de nouvelles. 

Chaleureuses salutations,

Daniel Lussier

Archives

Derniers postes

Cliquez « Lire plus » pour voir
le contenu en français


#mindfulmonday: you've got what you need to start your week.

#mindfulmonday: vous avez ce dont vous avez besoin pour commencer votre semaine.
... Lire plusVoir moins

Voir sur Facebook

#selfcompassionsaturday asks you: which voice are you listening to?

#selfcompassionsaturday vous demande: quelle voix écoutez-vous?
... Lire plusVoir moins

Voir sur Facebook

Join us (virtually) for St.Amant's Camp for 100, as we raise funds for children and adults with developmental disabilities and autism.

Enter to win two gourmet meals prepared by Smith Restaurant, and a few other goodies! It's easy:
1. Like our page on Facebook.
2. Like this post and tag a friend.
3. Bonus entry if you share this post!

Open to residents of Winnipeg only, and contest closes November 25th. Find out more about the event at www.stamant.ca/party.

Get your flannel ready and good luck!
//
Rejoignez-nous (virtuellement) pour Camp for 100 en appui de St.Amant, alors que nous collectons des fonds pour les enfants et les adultes ayant une déficience intellectuelle et l'autisme.

Participez pour gagner deux repas gastronomiques préparés par le restaurant Smith et quelques autres friandises! C'est facile:
1. Aimez notre page sur Facebook.
2. Aimez ce message et identifiez un ami.
3. Entrée bonus si vous partagez ce message!

Ouvert aux résidents de Winnipeg seulement et le concours se termine le 25 novembre. Préparez votre flanelle et bonne chance!
... Lire plusVoir moins

Voir sur Facebook