Beyond Limits présente : Carol Gray: Reflect – Reboot – Reimagine

Veuillez noter que cette présentation est disponible uniquement en anglais.

Atelier avancé Online Social Stories ™ 10.2

À propos de cet événement

Les histoires sociales sont l’une des stratégies pédagogiques factuelles les plus populaires pour les apprenants autistes dans le monde. Ils sont également fréquemment mal utilisés et mal compris. Apprendre à rechercher, développer et mettre en œuvre une véritable histoire sociale est essentiel à leur efficacité, leur sécurité et leur intégrité. L’objectif est de développer des concepts et des compétences sociales positifs dans un contexte d’apprentissage personnalisé, sans prétention et favorable.

Cette présentation en ligne est unique parmi les ateliers * Social Story 10.2 *, une série de quatre demi-journées consacrées à l’art et à la science des histoires sociales!

* Mardi 20 octobre – 9h00 – 12h00 CDT
* Mardi 27 octobre – 9h00 – 12h00 CDT
* Mardi 3 novembre – 9h00 – 12h00 CST
* Mardi 10 novembre – 9h00 – 12h00 CST

Pour recevoir votre certificat de réussite, vous devez assister aux quatre sessions.

En raison de la pandémie COVID 19, les opportunités d’apprentissage en ligne gagnent en popularité – avec des avantages surprenants par rapport aux conférences en personne. La sécurité est un avantage. Les autres avantages comprennent une efficacité accrue et de nouvelles opportunités pour internaliser les concepts et mettre en pratique les compétences. Les présentations en ligne couvrent souvent les informations plus rapidement que leurs homologues traditionnels, ce qui donne lieu à des exemples de cas supplémentaires, des démonstrations et des activités.

Cet atelier hybride d’histoire sociale est une opportunité unique. Les participants apprendront l’art et la science des histoires sociales dans un format qui maximise les avantages de la formation en ligne, notamment:

• Une invitation à contacter Carol en toute confidentialité avant, pendant ou après le cours de la formation avec des questions ou une assistance relative à une histoire sociale spécifique ou au contenu, au matériel, aux activités et aux devoirs du cours,
• Orientation pré-atelier – une brève série de matériels et d’activités offrant un aperçu des histoires sociales, et
• Affectations pertinentes entre les sessions pour appliquer les concepts et compétences nouvellement acquis aux problèmes actuels.

Ordre du jour

Il y a quatre sessions hebdomadaires d’une demi-journée.

• 1ère session: Philosophie / Objectif de l’histoire sociale / Comment chaque sujet est déterminé / Collecte d’informations
• 2e session: Collecte d’informations avec une conversation sur la bande dessinée / Développer une histoire sociale
• 3e session: Comment rédiger une histoire sociale
• 4ème session: Résultats – Rédiger – Réviser – et mettre en œuvre une histoire sociale

Biographie du conférencier

Carol Gray a commencé sa carrière en tant qu’enseignante pour quatre enfants autistes dans les écoles publiques à Jenison, Michigan. Actuellement, elle travaille comme consultante auprès d’enfants, d’adolescents et d’adultes autistes, fournissant un soutien via des ateliers et des présentations, des informations, des références, des ressources et des services directs pour les personnes atteintes d’autisme, leurs familles et les professionnels qui travaillent en leur nom. Carol est surtout connue pour le développement d’histoires sociales, une pratique factuelle bien respectée utilisée dans le monde entier avec des personnes autistes de tous âges. Elle est une conférencière et une conférencière reconnue internationalement et a réalisé plus de 1 200 présentations.

Date

Oct 20 2020

Heure

9 h 00 - 12 h 00

Tarif

100 $

Plus d'Infos

Enregistrement

Organisateur

St.Amant
Enregistrement

Prochaine occurence