La compassion attentive en soi en ligne

La compassion attentive en soi marie les compétences développées par la pleine conscience et la compassion personnelle dans le but d’atteindre la résilience émotionnelle.

À propos de cet événement

La compassion attentive en soi en ligne est un programme basé sur des preuves qui vise à développer une compassion envers soi-même, créé par les psychologues Kristen Neff, PhD et Christopher Germer, PhD. De nombreuses études démontrent que la compassion personnelle a de nombreux bienfaits, comme le bonheur, la résilience, la créativité et des relations interpersonnelles satisfaisantes, tout en vivant moins d’anxiété et en diminuant la dépression.

Dans le cadre de ce cours de compassion personnelle consciente d’une durée de six semaines, vous découvrirez des techniques de compassion personnelle consciente, afin de mieux être en mesure de prendre soin de vous-même, tant physiquement qu’émotionnellement. Ce programme a été conçu pour des participants qui ne peuvent y investir plus de 2,5 heures par semaine. Les recherches démontrent que ces techniques peuvent améliorer votre bien-être et votre habileté à gérer les défis quotidiens, en plus de réduire les effets de l’anxiété et la dépression, tout en développant de saines habitudes alimentaires, activités physiques et relationnelles.

Jennifer Kilimnik et Andrew Terhoch mèneront ce programme de 6 semaines par Zoom. Voici les détails :

Session d’hiver 2021-

  • Vendredi du 15 janvier au 19 février 2021
  • 8h30 à 10h00 HC

À noter:

  • Ce programme se tiendra sur internet.
  • Les participants et enseignants seront visibles à l’écran à maintes reprises. Il y aura des interactions de groupe et individuelles, comme dans une salle de classe. Aucune expérience en pleine conscience ou en compassion n’est requise, mais le programme servira de préambule ou de suivi à un programme de 8 semaines en pleine conscience.
  • Environ 30 minutes d’exercices de pleine conscience et de compassion seront recommandées de manière quotidienne durant le programme.

Ressources:

Le coût du programme varie selon vos capacités. Veuillez sélectionner ce qui vous convient, sachant que l’argent servira à de la formation dans le cadre du Projet Compassion.

  • Bienfaiteur $250
  • Sympathisant $100
  • De Base $50

Contactez-nous si vous souhaitez une aide financière pour pouvoir participer.

Vous pouvez envoyer vos questions par courriel à compassion@compassionaction.ca.

 

Jennifer Kilimnik est la directrice de la culture et compassion par intérim au Réseau Compassion et à St-Amant. Elle croit en l’importance de vivre selon ses valeurs et ses buts dans son quotidien. Elle partage ses connaissances et espère que vous pourrez vous joindre à elle dans son parcours.

Andrew Terhoch fait partie du Réseau Compassion à titre de Patricien de la santé spirituelle à St-Amant. Tous les jours, il aide des gens de toutes les cultures et religions à maintenir ce lien spirituel dans leur quotidien. Il a commencé la méditation il y a de cela 30 ans, comme pratique quotidienne et manière de gérer l’anxiété. Il continue de mettre en pratique ces connaissances tous les jours par l’intermédiaire d’enseignements traditionnels.

Date

Jan 15 2021

Heure

8 h 30 - 10 h 00

Tarif

50 $ - $ 250

Plus d'Infos

Enregistrement

Organisateur

Réseau Compassion
Enregistrement

Prochaine occurence