Faits marquants du réseau

Les organisations de notre réseau font un travail incroyable dans leurs communautés.

Nous sommes fiers des contributions proactives et réactives de chacune d’elles alors qu’elles ont répondu avec créativité et en temps opportun aux besoins de COVID-19 dans notre communauté.

Nous sommes impressionnés par leurs efforts inlassables, leur innovation, leur leadership et leur dévouement tout au long de la pandémie pour que les Manitobains restent en sécurité, en bonne santé et en contact avec leurs proches.

Sara Riel, le Centre Youville et le Centre de renouveau Aulneau


Trois organisations de notre réseau offrent des conseils et des services de santé gratuits aux enfants, aux adolescents et aux adultes pour aider à répondre au besoin croissant de services de santé et de santé mentale pendant cette pandémie mondiale.

En savoir plus

Marymound


Même sous les restrictions COVID-19, Marymound continue à offrir des programmes et des services. Il convient de noter tout particulièrement pendant cette période, le travail effectué dans le Marymound Nord. En ces temps difficiles, le programme continue à servir les enfants et les familles de la région de Thompson.

Pendant Pâques, Marymound a livré des paniers de Pâques spéciaux à 20 enfants et à leurs familles. Ils sont heureux d’annoncer que les valeurs de Marymound sont bien vivantes dans le Nord, et leurs efforts semblent être appréciés par les communautés dans lesquelles ils servent !

En savoir plus

Centre Flavie-Laurent


Tout en maintenant des protocoles de distanciation sociale, Centre Flavie-Laurent a pu aider les Manitobains dans le besoin en répondant à des demandes individuelles par téléphone. Pendant ce temps, le PDG Gilbert Vielfaure, et son conseil d’administration, travaillaient sans relâche pour trouver un nouvel emplacement pour mieux répondre auxbesoins toujours croissants de la communauté.

En savoir plus

St.Amant


Bien que de nombreux programmes aient été reportés ou fondamentalement modifiés en raison de COVID-19, le personnel de St.Amant n’a pas cessé de travailler avec compassion en coulisses pour continuer à offrir des services importants.

Le personnel de l’équipe de Jordan’s Principle a créé des moments de conscience accessibles et propose une variété d’activités de conscience pour tous les âges, de la respiration profonde au yoga et à la fabrication de bave.

En savoir plus

La ligne bien-être St.Amant


Gérée par des conseillers et des travailleurs sociaux, la ligne bien-être communautaire St.Amant a été créée en réponse à la pandémie COVID-19 pour les personnes souffrant de handicaps intellectuels ou de développement, leurs familles et leurs réseaux de soutien.

En savoir plus