Le mot du coeur | décembre 2021

20 décembre, 2021

À l’approche des fêtes de fin d’année et de Noël, nous tenons à exprimer à chacun et à chacune notre profonde reconnaissance pour les nombreuses façons dont vous contribuez à rendre le monde meilleur. 

Cette saison est une période d’espoir et de renouveau pour beaucoup d’entre nous. Et alors que nous sommes confrontés une fois de plus à une nouvelle variante qui cause davantage de dommages à notre communauté et à notre système de santé, nous avons tous l’espoir que nous finirons par sortir de ce cycle apparemment sans fin.

Alors que vous vous réunissez de manière responsable avec votre famille et vos amis, nous vous invitons à envisager un moment de reconnaissance pour ceux qui travaillent dans le domaine de la santé et des services sociaux tout au long de l’année, mais surtout pendant les Fêtes. Une fois de plus, cette période de l’année ressemblera à une cohue de longs quarts de travail, d’heures supplémentaires et de temps passé loin de ceux qu’ils aiment. Rappelez-vous, lorsque la pandémie est arrivée, ces personnes étaient nos héros. Ils ont beaucoup enduré, ils sont toujours là aujourd’hui et ont grandement besoin de votre soutien continu. 

Leurs sacrifices continus et leur travail acharné ont été essentiels pour tant de personnes dans le besoin. Alors que nous avons tous eu du mal à nous adapter à un monde pandémique, ils ont continué à traverser chaque itération et ont pris soin de ceux qui étaient malades, effrayés ou souffrants.

Pour honorer leurs sacrifices, nous vous demandons de vous faire vacciner et, si vous êtes éligible, de recevoir une piqure de rappel. Cela contribuera non seulement à votre sécurité et à celle de vos proches, mais aussi à réduire la pression exercée sur nos hôpitaux et, surtout, sur les personnes qui travaillent si dur pour faire fonctionner le système de santé. 

N’oublions pas non plus que de nombreuses personnes continuent de souffrir dans notre communauté, car elles luttent pour accéder à des soins indispensables qui ont été retardés en raison du manque de capacité du système. 

Se faire vacciner est une façon d’apporter de l’espoir dans notre monde et dans notre communauté.  Ce geste d’amour apportera le renouveau dont nous avons besoin pour sortir de cette pandémie.

Que tout ce que vous faites soit fait avec amour.

– 1 Cor 16 :14

Nous vous souhaitons un très joyeux Noël, du bonheur, de la santé et tout ce dont vous avez besoin pour une année paisible et joyeuse.

Daniel Lussier

Archives

Derniers postes

Cliquez « Lire plus » pour voir
le contenu en français