Merci, Sophia !

20 décembre, 2021

Après avoir travaillé 20 ans au sein de Réseau Compassion Network, Sophia Ali quitte ses fonctions pour relever de nouveaux défis, confiante en l’avenir et riche des nombreuses leçons tirées de son passage ici qui est cher à son cœur. Son poste le plus récent de directrice générale du Centre de renouveau Aulneau d’une durée de cinq ans lui a permis de vivre de nombreux changements, de connaître de belles réussites et d’avoir de nombreuses raisons d’être fière.

Lorsqu’on lui a demandé ce qui se démarque le plus selon elle, Mme Ali n’a eu aucune hésitation. « Mon équipe. Ma merveilleuse et incroyable équipe, affirme-t-elle. Je plaisante toujours en disant que nous agissons comme un aimant qui attire les personnes les plus extraordinaires au monde, mais c’est vrai ! »

Au cours de son mandat, le bâtiment de l’avenue Hamel dans le quartier Saint-Boniface a subi d’importantes rénovations, un exercice de renouvellement de l’image a été mené et des progrès incroyables ont été réalisés sur le plan du financement, des partenariats et de la mobilisation des intervenants. Mme Ali croit que ce n’est que le début pour le Centre de renouveau Aulneau, qui soutient les enfants, les adultes, les couples et les familles dans l’élaboration de plans thérapeutiques qui répondent à leurs besoins particuliers au moyen de la thérapie, de l’éducation, du soutien et de l’orientation.

« J’entretiens beaucoup d’espoir pour l’avenir du Centre de renouveau Aulneau, précise Mme Ali. J’espère que la culture de compassion que nous avons créée ensemble y sera maintenue et que l’équipe continuera d’exceller par sa capacité de répondre aux demandes de la collectivité en démontant son adaptabilité, sa résilience et son courage. En raison de la pandémie, les employés y sont devenus des experts à ce chapitre; d’une semaine à l’autre, ils ont dû adapter nos programmes à plusieurs reprises. Je leur suis très reconnaissante. »

De la même façon que Mme Ali remercie son équipe, Réseau Compassion Network exprime sa reconnaissance envers elle. « Elle a fait preuve d’un solide leadership et il est facile de travailler avec elle, explique Daniel Lussier, président-directeur général. Elle a assumé la direction de tant de changements qui se sont traduits par l’amélioration et le renforcement des services de soutien offerts aux membres de notre collectivité. Lorsque nous parlons de trouver des solutions aux besoins non satisfaits, nous pouvons mentionner tout ce que le Centre de renouveau Aulneau a réalisé au cours des cinq dernières années. Nous sommes tristes de la voir partir, mais également heureux qu’elle entame un nouveau chapitre de sa vie. »

Mme Ali assumera ses nouvelles fonctions en tant que directrice des services en santé mentale à Klinic au début de 2022. Elle dit qu’elle n’oubliera jamais son expérience au Centre de renouveau Aulneau et au réseau en général. « Bien que je ne sois pas catholique, j’ai fait partie de ce réseau pendant toutes ces années, car je crois en ses valeurs, ajoute-t-elle. J’ai appris tout ce que je sais sur la compassion en travaillant avec les personnes du réseau et je vais apporter ce savoir avec moi pour remplir ce nouveau rôle. »

Archives

Derniers postes

Cliquez « Lire plus » pour voir
le contenu en français