Opportunités d’éducation et de formation

Voici des formations offertes ou sponsorisés par Réseau Compassion Network et ses membres.

Le cours abrégé de la compassion attentive en soi (session d’hiver)

Le cours abrégé de la compassion attentive en soi combine les compétences de pleine conscience et d’auto-compassion, fournissant un outil puissant pour la résilience émotionnelle. Dans ce cours de six semaines, vous apprendrez certains des principes et pratiques de l’auto-compassion consciente, afin que vous puissiez mieux prendre soin de vous, à la fois physiquement et émotionnellement. L’inscription est disponible sur une échelle mobile.

Les vendredis du 14 janvier au 18 février, 2022
De 9h00 à 10h30 HNC
Organizé par : Réseau Compassion Network
À noter : cet événement est offert uniquement en anglais.
Cliquez ici pour vous inscrire.

Resilience & Resurgence: Why Reconciled Healing Spaces are Essential to Healing

Cette conférence virtuelle, organisée par Marymound, pose la question suivante : Comment réconcilier le savoir autochtone et le savoir occidental ?

Plus de cinq ans se sont écoulés depuis que les appels à l’action de la Commission de vérité et de réconciliation ont exhorté les Canadiens à explorer les systèmes coloniaux du pays afin d’engager un dialogue constructif et d’opérer un changement marqué. Bien que des mesures aient été prises, il reste encore beaucoup à faire pour engager les communautés autochtones et les systèmes de connaissances autochtones.

L’idée d’espaces réconciliés envisage un processus qui intègre l’inclusion, la décolonisation et l’indigénisation des autochtones pour changer les politiques, les pratiques et les structures.

En plus de l’utilisation d’un langage réconciliateur, des pratiques fondées sur la résilience et la résurgence doivent être intégrées pour assurer une voie vers des espaces, des systèmes et des relations renouvelés.

Le changement est nécessaire pour mieux servir les enfants, les familles et les employés indigènes. Rejoignez-nous pour une journée et demie de conférence et de dialogue afin d’explorer comment nous pouvons inclure les perspectives indigènes de manière transformatrice, en incluant des changements fondamentaux, basés sur les connaissances et structurels dans les manières d’être et de faire.

le 15 et 16 mars 2022
de 9h00 à 16h00
Organisé par : Marymound
À noter : cet événement est offert uniquement en anglais.

Cliquez ici pour vous inscrire et pour plus d’informations.

woman at computer

« Même si vous pensez que vous êtes déjà une personne compatissante, prenez quand même le cours ! Ces six dernières semaines, ma capacité à mettre en pratique mes connaissances sur la compassion envers soi-même dans ma vie s’est considérablement améliorée ». 

–Sasha Kullman
Le cours abrégé de la compassion attentive en soi

« J’ai apprécié les Breakout Rooms de Zoom, les discussions et écouter les expériences des autres. J’ai été surprise de voir à quel point les gens étaient prêts à être ouverts et vulnérables. Cela témoigne de la sécurité créée dans l’espace par les animateurs ». 

–Mel Forbes
Le cours abrégé de la compassion attentive en soi

« J’ai apprécié l’accent mis sur la façon dont les moments de pleine conscience se produisent à tout moment de la journée, et pas seulement au cours d’une pratique spécifique ».

–Cory Tucker
Le cours abrégé de la compassion attentive en soi

« Les poèmes étaient un ajout fantastique qui a ajouté de la profondeur et de la compréhension aux enseignements. Le cours était merveilleux. J’ai appris tant de techniques utiles et les instructeurs ont été formidables ».

–Kimberly Pottinger
Le cours abrégé de la compassion attentive en soi

« Le cours était parfait, je ne changerais rien. Vous apprendrez à vous aimer et à vous accepter tel que vous êtes avec plus de facilité, et vous vous surprendrez à faire de même avec les autres autour de vous. Je ne saurais trop remercier les animateurs. Ils étaient tous les deux excellents et tellement accueillants et gentils ».

Manon Roy
Le cours abrégé de la compassion attentive en soi