Projets vedettes

Nous participons à des projets qui renforcent l’autonomie des personnes et génèrent des solutions communautaires qui contribuent à prévenir et à atténuer les souffrances, là où les besoins sont les plus criants.

Voici quelques moyens que nous mettons en œuvre pour créer une communauté pleine d’espoir.

Possibilités de collaboration en matière d’éducation


Fin 2019, 25 employés de notre réseau se sont réunis pour en apprendre davantage sur le journalisme, les médias et la manière de « réussir » des interviews en direct. Monique LaCoste, ancienne animatrice de radio et de télévision, a offert la session en anglais, avec des possibilités de discussion et de pratique en français. La formation a été dispensée pour donner à notre réseau l’occasion de gagner en confiance tout en s’engageant auprès des médias et, en retour, d’aider davantage de personnes vulnérables dans notre communauté.

Nous nous efforçons d’apporter de la valeur à notre réseau d’organisations grâce à diverses possibilités de collaboration, telles qu’un groupe de ressources humaines qui se réunit tous les quelques mois avec une société de conseil en ressources humaines pour discuter de sujets importants dans le domaine, comme l’engagement, le leadership et les pratiques d’embauche.

À l’automne, le groupe a été accueilli pour une formation de deux jours sur les enquêtes en milieu de travail. Depuis cette formation, les participants ont discuté de nombreuses possibilités de partage des ressources au sein des professionnels des ressources humaines de notre réseau.

Des opportunités comme la formation aux médias et le groupe des ressources humaines sont des éléments importants de notre avenir. Nous voulons offrir à nos organisations des espaces inclusifs pour apprendre et créer des changements novateurs et significatifs dans notre communauté.

Ressources en matière de santé mentale


Le Réseau Compassion, en partenariat avec la Catholic Health Association of Manitoba (CHAM) et l’Interfaith Health Association of Manitoba (IHCAM), est heureux de partager une compilation de ressources sur la santé mentale. Nous tenons à remercier tout particulièrement le personnel de St.Amant, du Centre de renouveau Aulneau et de Sara Riel qui ont créé bon nombre de ces outils.

Ces informations sont conçues pour aider chacun à naviguer en ces temps difficiles et sans précédent. Nous espérons que ces outils à distance pourront vous aider à prendre soin de votre santé mentale, tout en prenant soin des autres.

En savoir plus

Un avenir plein d’espoir


Depuis plus de 20 ans, Sœur Carole Peloquin a changé la vie des hommes incarcérés. En collaboration avec le Réseau Compassion Network, son héritage continuera à fournir une communauté intentionnelle de soutien à ceux qui sortent du système carcéral.

En savoir plus